News from ziziland: Paris-Seoul-Paris

mercredi 2 juillet 2008

Paris-Seoul-Paris

Je suis à l'aéroport de Séoul, dans un "internet lounge", et pour tuer mes trois heures d'attente, je me suis dit que j'allai lancer le blog. De Seoul je n'aurai vu que l'aéroport, son fumoir , sa ramasseuse de mégots et son duty free. A peine parti de Paris, Zola me le fait déjà regretter :

"Paris, autour d'eux, étendait son immensité grise, aux lointains bleuâtres, ses vallées profondes, où roulait une houle de toitures; toute la rive droite était dans l'ombre, sous un grand haillon de nuage cuivré; et du bord de ce nuage, frangé d'or, un large rayon coulait, qui allumait les milliers de vitre de la rive gauche d'un pétillement d'étincelles, détachant en lumière ce coin de la ville sur un ciel très pur, lavé par l'orage"

8 commentaires:

ALKO a dit…

Z on dirait qu' il aurait pu écrire "les paradis artificiels" avec B... exceptionnel extrait

cool les photos pas trop d'ombre et de nuages cuivrés de l'autre coté de l'hémisphère en hiver apparemment

Funkenstein a dit…

nuages plus gris que cuivres . Il fait assez froid et il pleut. Vais aller dans Auckland aujourd'hui. J avoue que quand j ai mis cet extrait ca m a fait bien triper, j etais eclate par le jet lag et j essayais de visualiser ce au il voulait bien dire.

marie a dit…

Un pavillon,un pavillon.....
plutôt une majestueuse demeure......
Aujourd'hui c'est Zola à Paris
il pleut il pleut
très bel extrait

Funkenstein a dit…

tu as donc fini par reussir...bravo

tiphaine a dit…

Ouah, toute la famille du voyageur du bout du monde commente..
A Paris, il pleut, il pleut, c'est la fête des grenouilles (tic tac tic tac). Bon, on n'a pas tous les mêmes références..
Mail imagé reçu ?

Funkenstein a dit…

mail imagé non recu, decidement j arriverai jamais a avoir ces photos. Ici ca caille, il pleut par intermittence. Tes references, c'est pas du Zola, mais c'est du vécu...

Unknown a dit…

Constantin, ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. Tu vas bien chez les Kiwis :-)?

Ici c'est mon adresse mail si tu l'aies perdu:
dine.janssen@googlemail.com

Je t'embrasse,
Christine

Funkenstein a dit…

Salut christine ca fait plaisir d avoir un message de toi sur ce blog. Je suis au travail mais je profite d un temps mort pour ecrire un petit message. J ai passe ma matinee a faire des previsions de vente pour les prochains mois, des pages et des pages de calcul...J espere que ca va bien de l autre cote du Rhin.